|
Exécution spéciale
|
Dégazéificateurs
Les dégazéificateurs ont pour fonction d’aspirer les bulles d’air qui sont restées emprisonnées dans les pâtes de résine ou de matériaux composites et dans les mélanges en silicone ou similaires, pendant leur préparation. La présence de petites bulles dans les produits réalisés avec ces matériaux, comporte une réduction importante de leurs caractéristiques techniques et compromet leur aspect esthétique.
Les dégazéificateurs sont constitués de :
- Un ou deux autoclaves en tôle d’acier soudée, parfaitement étanche, avec des couvercles en méthacrylate transparent, qui peuvent être retirés manuellement.
- Une pompe à palettes rotatives avec lubrification à bain d’huile, pour haut vide.
- Un ou deux vacuomètres, pour lire directement le niveau de vide dans l’autoclave.
- Une ou deux vannes manuelles à trois voies, pour intercepter le vide.
- Un appareil électrique de commande, contenu dans une caisse protégéeprévue à cet effet.
- Un châssis en profilés d’acier, pour l’assemblage de tous les composants décrits ci-dessus. À l’intérieur de l’autoclave, les dégazéificateurs peuvent atteindre un degré de vide final équivalent à 99,5 %. Avec des petites variantes et avec l’aide de résine isolantes ou imperméabilisantes, ils peuvent être utilisés pour l’imprégnation sous vide d’enroulements pour moteurs électriques, de transformateurs, de bobines électriques, etc. Sur demande, ils peuvent être fournis avec des pompes et des versions différentes que celles illustrées.
Codes produit: DR10001 DR10002 D2R15001 D2R15002
|
|
|
Système mobile par infusion sous-vide de résine
Ce système a été étudié pour permettre l’impression par infusion sous vide des résines et le moulage avec le vide des fibres composites. Le système est composé de :
- Un autoclave en tôle d’acier soudée, parfaitement étanche, avec des couvercles en méthacrylate transparent, qui peut être retiré manuellement.
- Une pompe à palettes rotatives avec lubrification à bain d’huile, pour haut vide.
- Un réducteur, pour le réglage du niveau de vide souhaité.
- Un vacuomètre, pour la lecture du niveau de vide dans l’autoclave.
- Une vanne manuelle à trois voies, pour intercepter le vide de la pompe et rétablir la pression atmosphérique à l’intérieur de l’autoclave.
- Une vanne à deux voies, pour intercepter le vide lors de l’utilisation.
- Un appareil électrique de commande, contenu dans une caisse protégée prévue à cet effet.
- Un châssis en profilés d’acier, pour l’assemblage de tous les composants décrits ci-dessus, monté sur roues, pour pouvoir les déplacer.
- Un levier, pour le conduire et le positionner.
L’impression par infusion sous vide des résines, s’effectue en branchant la connexion réglée de la vanne manuelle à deux voies sur le moule prévu à cet effet. La résine, contenue dans son récipient, est aspirée par le vide à l’intérieur du moule, jusqu’à ce qu’il soit complètement rempli ; la résine en excès sera stockée dans l’autoclave.
Cette même connexion peut être branchée au système de mise sous vide pour mouler les fibres composites.
Les pompes à vide installées permettent d’atteindre un niveau de vide maximum de 99,5% à l’intérieur de l’autoclave ; donc, cet appareil peut être utilisé également comme dégazéificateur.
Le réducteur de vide installé sur l'appareil permet de régler le niveau de vide dans la limite des valeurs minimales de 20% et maximales de 99,5%.
Sur demande, ils peuvent être fournis avec des pompes et des versions différentes que celles illustrées.
Codes produit: DR100M01 DR100M02
|
|
|
Appareils électriques pour test sous-vide
Ces appareils ont été réalisés pour tester les soudures et, donc, l’étanchéité des emballages en cellophane ou en PVC, des goûters ou d’autres produits alimentaires.
En effet, l’emballage placé à l’intérieur de la cloche, par effet du différentiel de pression qui se forme entre l’air à pression atmosphérique contenue à l’intérieur même et le vide créé dans la cloche, a tendance à se gonfler : plus le niveau de vide atteint dans la cloche est élevé, et plus la poussée que l’air contenu dans l’emballage exerce sur les parois et, par conséquent, sur les soudures est élevée également. Les appareils pour le test sous vide sont constitués de :
- Une cloche mobile en plexiglas transparent.
- Un plan d’appui avec joint.
- Une pompe à vide à palettes rotatives, à sec.
- Deux vannes manuelles à deux voies pour intercepter le vide.
- Un vacuomètre pour lire directement le niveau de vide et pour faire entrer l'air atmosphérique dans la cloche, une fois le cycle terminé.
- Un appareil électrique de commande, renfermé dans une caisse protégée prévue à cet effet, avec un vacuostat numérique pour le réglage du niveau de vide sous cloche.
- Un châssis en tôle d’acier pliée, avec des pieds anti vibrations, pour l’assemblage de tous les composants décrits ci-dessus.
Le niveau de vide qu’il est possible d’atteindre dans la cloche dépend de la pompe installée.
Les valeurs de contrôle sont réglables et peuvent être répétées automatiquement.
Sur demande, ils peuvent également être fournis dans des versions différentes.
Codes produit: ATS05 ATS20
|
|
|
Appareils pneumatiques pour test sous-vide
Ces appareils aussi ont pour fonction de tester l’étanchéité des soudures dans les emballages flow-pack, en cellophane ou en PVC, des goûters ou d’autres produits alimentaires. Ils sont constitués de :
- Un récipient cylindrique en plexiglas transparent, à l’intérieur duquel verser l’eau et créer le vide.
- Un couvercle mobile en plexiglas transparent ayant, sur la partie inférieure, un disque percé fixé au moyen d’une entretoise, avec la fonction de tenir immergé dans l’eau du récipient l’emballage flow-pack et sur la partie supérieure, les instruments pour créer, gérer et contrôler le vide.
- Un générateur de vide multi-étagé, à éjecteurs multiples.
- Un clapet anti-retour placé sur l’aspiration du générateur, pour empêcher le retour de l’air dans le récipient lorsque le générateur est arrêté.
- Une vanne à manchon pour intercepter l’air comprimé.
- Un réducteur pour l’air comprimé d’alimentation, équipé d’un manomètre.
- Une vanne manuelle à deux voies pour rétablir la pression atmosphérique à l’intérieur du récipient.
L’emballage, immergé dans l’eau du récipient, par effet du différentiel de pression qui se forme entre l’air à pression atmosphérique contenu à l’intérieur même et le vide créé dans le récipient, a tendance à se gonfler : plus le niveau de vide atteint dans le récipient est élevé, et plus la poussée que l’air contenu dans l’emballage exerce sur les parois et, par conséquent, sur les soudures est élevée également.
La sortie d’air à travers l’emballage, due à la soudure défectueuse est mise en évidence à cause des bulles qui non seulement signale qu’il y a une fuite mais indiquent aussi exactement le point de soudure où se trouve la fuite. Le niveau de vide qu’il est possible d’atteindre dans le récipient dépend du générateur de vide installé.
Les valeurs de contrôle sont réglables et peuvent être répétées automatiquement.
Sur demande, ils peuvent également être fournis dans des versions différentes.
Caractéristiques techniques
Pression d’exercice : de 0,5 à 1000 mbar absolus
Température du fluide : de -5 à +50 °C
Niveau de filtration : 60 μ
Codes produit: ATP02 ATP03 ATP04 ATP07
|
|
|
Groupes d'aspiration avec filtre à siphon GA FS 5 et GA FS 10
Les groupes d’aspiration avec filtre à siphon permettent d’aspirer les fluides saturés des condensations ou des mélanges à eau et liquides. Ils regroupent toutes les meilleures caractéristiques techniques des filtres à siphon et des générateurs de vide : en effet les filtres à siphon ont la propriété de retenir les liquides et les impuretés solides, tandis que le générateur de vide peut aspirer les fluides saturés de vapeur ou de condensations de liquides, sans altérer ses performances.
Ces appareils sont constitués de :
- Un filtre à siphon de série, déjà décrit dans le chapitre 5.
- Un générateur de vide multi-étagés, fonctionnant à air comprimé.
- Un vacuostat pneumatique pour régler le niveau de vide.
- Un vacuomètre, pour lire directement le niveau de vide dans le récipient.
- Une vanne pneumatique pour l’alimentation du générateur de vide, gérée par le vacuostat.
- Une vanne à manchon pour intercepter l’air comprimé.
Le maintien du niveau de vide dans le récipient en plexiglas, préconfiguré avec le vacuostat, est automatique. Les groupes d’aspiration avec filtre à siphon sont adaptés pour desservir les systèmes de fixation à ventouses pour la préhension de verres, marbres, granits, alliages légers et dans tous les cas où la présence de liquides réfrigérants est abondante.
Il est également conseillé pour l’aspiration de substances crémeuses ou boueuses, difficiles à déplacer avec des pompes traditionnelles.
Les groupes d’aspiration décrits sont exclusivement alimentés à air comprimé avec 4 ÷ 6 bars de pression. Sur demande, ils peuvent également être fournis dans des versions différentes.
Caractéristiques techniques
Pression d’exercice : de 0,5 à 1000 mbar absolus
Température du fluide : de -5 à +50 °C
Niveau de filtration : 60 μ
Codes produit: GAFS5 GAFS10
|
|
|
Groupes d'aspiration avec filtre à siphon GA FS 20 ES ÷ GA FS 30 ES
Ces groupes d’aspiration avec filtre à siphon ont toutes les caractéristiques de ceux précédemment décrits ; seuls les dimensions et le type de générateur installé à bord varient. Les fonctions sont aussi les mêmes. Ces appareils sont constitués de :
- Un filtre à siphon de série, déjà décrit dans le chapitre 5.
- Un générateur de vide multi-étagés, fonctionnant à air comprimé, avec système d’économie d’énergie intégré ES.
- Un vacuomètre, pour lire directement le niveau de vide dans le récipient.
- Une vanne à manchon pour intercepter l’air comprimé.
Le maintien du niveau de vide dans le récipient en plexiglas, préconfiguré avec le vacuostat intégré dans le générateur, est automatique. Ces groupes d’aspiration avec filtres à siphon, comme les précédents, sont adaptés pour desservir les systèmes de fixation à ventouses pour la préhension de verres, marbres, granits, alliages légers et dans tous les cas où la présence de liquides réfrigérants est abondante.
Il est également conseillé pour l’aspiration de substances crémeuses ou boueuses, difficiles à déplacer avec des pompes traditionnelles.
Les groupes d’aspiration décrits sont exclusivement alimentés à air comprimé avec 4 ÷ 6 bars de pression. Sur demande, ils peuvent également être fournis dans des versions différentes.
Caractéristiques techniques
Pression d’exercice : de 0,5 à 1000 mbar absolus
Température du fluide : de -5 à +50 °C
Niveau de filtration : 60 μ
Codes produit: GAFS20ES GAFS25ES GAFS30ES
|
|
|
Groupes d'aspiration de sécurité avec filtre à siphon
Ils ont la même fonction que les groupes d’aspiration précédemment décrits : seules l’automatisation et la composition diffèrent. En effet , ces appareils sont constitués de :
- Un filtre à siphon de série, déjà décrit dans le chapitre 5.
- Deux générateurs de vide multi-étagés, fonctionnant à air comprimé, avec système d’économie d’énergie intégré ES.
- Un vacuomètre, pour lire directement le niveau de vide dans le récipient.
- Deux vannes à manchons pour intercepter l’air comprimé.
Le groupe d’aspiration ainsi conçu prévoit normalement le fonctionnement d’un seul générateur de vide, avec insertion automatique du second, pour des consommations majeures et quand le niveau de vide descend en dessous de la valeur minimum préfixée. De plus, cette forme permet de garantir la continuité du travail même en cas de panne sur l’un des deux générateurs de vide.
Le maintien du niveau de vide dans le récipient en plexiglas, préconfiguré avec les vacuostats intégrés sur les générateurs, est automatique. Les groupes d’aspiration de sécurité avec filtre à siphon sont adaptés pour desservir les systèmes de fixation à ventouses pour la préhension, marbres, granits, alliages légers et dans tous les cas où la présence de liquides réfrigérants est abondante et une nécessité effective de garantir le vide pendant tout le temps du cycle de production. Il est également conseillé pour l’aspiration de substances crémeuses ou boueuses, difficiles à déplacer avec des pompes traditionnelles.
Les groupes d’aspiration décrits sont exclusivement alimentés à air comprimé avec 4 ÷ 6 bars de pression. Sur demande, ils peuvent également être fournis dans des versions différentes.
Caractéristiques techniques
Pression d’exercice : de 0,5 à 1000 mbar absolus
Température du fluide : de -5 à +50 °C
Niveau de filtration : 60 μ
Codes produit: GASFS20ES GASFS25ES GASFS30ES
|
|
|
Centrales de vide pour l'aspiration des liquides
La fonction de ces centrales de vide est celle d’aspirer des liquides et de les accumuler à l’intérieur de son réservoir. Le dénivellement maximum pouvant être atteint pour l’eau est d’environ 9 mètres ; Ils sont constitués de :
- Un grand récipient en tôle d’acier soudée.
- Un générateur de vide multi-étagé, fonctionnant à air comprimé.
- Un vacuostat numérique pour régler le niveau maximum de vide.
- Un vacuomètre pour lire directement le niveau de vide dans le réservoir.
- Un voyant lumineux de niveau du liquide.
- Deux interrupteurs lumineux de niveau du liquide, minimum et maximum.
- Une électrovanne à trois voies pour rétablir la pression atmosphérique dans le réservoir, avec évacuation successive du liquide accumulé.
- Deux réducteurs de vide pour le réglage du niveau de vide sur l’utilisation.
- Trois vannes manuelles pour intercepter le vide.
- Un appareil électrique de commande, contenu dans une caisse métallique protégée prévue, pour le choix du fonctionnement manuel ou automatique.
Les centrale de vide pour l’aspiration des liquides sont normalement employées pour aspirer l’eau contenue dans les filtres des machines à laver ou des lave-vaisselles, qu’il est impossible d’évacuer automatiquement après les avoir contrôlées.
De plus, elles sont nécessaires dans tous les cas où il est nécessaire de transvaser des liquides très denses, des substances crémeuses ou boueuses.
Sur demande, ils peuvent également être fournis dans des versions différentes.
Codes produit: DVL150 DVL300 DVL500 DVL1000
|
|
|
Échantillons et appareils à usage démonstratif - Vacuum training box - VTBOX01
C'est une valise contenant un échantillon de nos produits les plus significatifs et qui garantit une vue d'ensemble informative sur la technologie du vide dans le secteur de l'automation industrielle.
C'est un excellent instrument didactique, formatif et informatif.
La valise métallique est sous forme de trolley, facilement transportable.
Caractéristiques techniques
Poids VTBOX01 : 26 kg
|
|
|
Échantillons et appareils à usage démonstratif - Banc de test et d'essais pour le sélection des ventouses - BT01
L'appareil est doté de 6 prises de vide et 2 pneumatiques, il permet à l'utilisateur d'effectuer des tests de préhension à dépression ou avec des ventouses pneumatique Bernoulli, sur les objets à prélever ou à déplacer, pour le choix correct des ventouses de préhension.
C'est un instrument utile dans des foires d'exposition, des salons, dans un show room ou une salle d'essais, pour des démonstrations de préhension ou de manutention ou pour la formation de personnel technique destinée à la technologie du vide.
L'appareil est déjà doté d'une propre centrale de vide pour la génération du vide et nécessite seulement du raccordement à l'air comprimé et à la ligne de courant électrique.
Pour plus d'informations, contacter notre bureau technique.
Caractéristiques techniques
Alimentation électrique : Monophasée V230 ± 10% 50/60 Hz
Puissance électrique : 1.5 kw
Consommation d'air comprimé : 390 l/min 2bars
Poids BT01 : 115 kg
Poids mallette 01 : 200 kg
Poids total : 315 kg
|
|
|
Échantillons et appareils à usage démonstratif - Unité de démonstration pour le transfert de poudres et granulés avec générateurs de flux CX - CONVY01
La forme particulière des générateurs de flux qui composent cette unité et leur principe de fonctionnement à flux rectiligne, permettent d’aspirer et de transférer les produits de différente nature sans interférence.
Cet appareil, comme celui décrit précédemment, est particulièrement conseillé dans des foires d'exposition, des salons, des show room ou des salles d'essais, pour des démonstrations pratiques d'aspiration et de transfert de poudres, granulés, sciures, grenailles, de riblons métalliques, de produits alimentaires liquides ou secs, etc.
Il nécessite d'un raccordement à l'air comprimé et à la ligne de courant électrique.
Caractéristiques techniques
Alimentation électrique : Monophasée V230 ± 10% 50/60 Hz
Puissance électrique : 0.5 kw
Consommation d'air comprimé : 390 l/min 2bars
Poids CONVY01 : 90 kg
Poids mallette 01 : 200 kg
Poids total : 290 kg
|
|
|
Échantillons et appareils à usage démonstratif - Robot équipé pour la préhension et la manipulation d'objets avec ventouses et pinces à vide spéciales - VACBOT
Le système que nous proposons est composé d'un robot fixé sur un plan de travail, programmable au moyen d'un clavier, à commande servo-assistée par une mini centrale de vide avec pompe à vide et un compresseur, renfermés dans un meuble solide en métal sur roues.
Le robot peut être configuré et équipé de différentes façons, pour la préhension avec des ventouses ou de petits plans Octopus, avec des programmes de préhension répétitifs pour donner une idée de ses capacités de préhension multiples, d'objets divers et de forme difficile.
Cet appareil est idéal dans des foires d'exposition ou des show room parce qu'en le voyant fonctionner, on comprend tout le potentiel offert par son utilisation dans le secteur de l'automation et de la manipulation en général, avec l'aide du vide.
Il nécessite seulement d'un raccordement à la ligne de courant électrique.
Caractéristiques techniques
Alimentation électrique : Monophasée V230 ± 10% 50/60 Hz
Puissance électrique : 3.5 kw
Poids VACBOT : 475 kg
Poids mallette 02 : 275 kg
Poids total : 750 kg
|
|
|