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Réducteurs de vide avec réglage pneumatique

Les réducteurs de vide avec régulation pneumatique se différencient de ceux décrits précédemment de par leur façon de régler le niveau de vide ; sur ceux-ci, en effet, au lieu d’agir manuellement sur une vis de réglage, il faut agir sur la pression de l’air comprimé d’alimentation du cylindre pneumatique : plus la pression est élevée et majeur est le niveau de vide que l’on obtient et inversement.
La fonction des réducteurs de vide est de régler le niveau de vide et de le maintenir constant par rapport à la valeur préconfigurée (dépression secondaire), indépendamment du débit et du niveau de vide de la pompe ou de la centrale de vide (dépression primaire).
Ces appareils, à la différence des vannes de régulation du vide ne font pas entrer l’air atmosphérique dans le circuit ; ceci permet de créer, à partir d’une unique source de dépression, plusieurs points de préhension aux différents niveaux de vide.
Leur principe de fonctionnement est basé sur l’action de contraste entre un cylindre pneumatique à faible course et un piston flottant poussé par le différentiel de pression existant entre la dépression secondaire et la pression atmosphérique.

Caractéristiques techniques
- Fonctionnement : réducteur à membrane-piston.
- Pression relative d’alimentation : de 0 à 3 bar pour les réducteurs art. 11 .. 31 ;
- Pression d’exercice réglable : de 800 à 1 mbar abs. pour les réducteurs art. 11 .. 30 ;
- Débits : de 370 à 750 m3/h.
- Température ambiante : de -10 à +80 °C.
- Position d’installation : toutes.

Utilisation
Les réducteurs de vide sont généralement utilisés sur les installations centralisées où, indépendamment du niveau de vide de la centrale, chaque préhension doit être réglée
dans les limites de cette valeur. Ils sont en outre nécessaires à chaque fois que la dépression de travail est inférieure à la dépression primaire et maintenue constante. Les réducteurs de vide avec régulation pneumatique, peuvent être également installés loin du point de contrôle, puisqu’il suffit d’avoir un régulateur de pression sur le tableau de commandes, pour agir sur ceux-ci.

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