spacer

Pompes pour vide et centrales de vide

Questionnaire pompes à vide

Questionnaire pompes à vide

Pour pouvoir dimensionner et choisir correctement une pompe à vide, il est nécessaire de connaître et d’évaluer l’utilisation que l’on veut en faire et l’environnement où l’on veut travailler.
C’est pour cette raison que nous vous demandons de bien vouloir remplir ce formulaire et de nous le faire parvenir par mail ou par fax.
Nous vous conseillerons la pompe la plus adaptée pour résoudre votre problème.
E-mail : tecnico@vuototecnica.net
Fax : +39 039 5320015

Fichiers CAO sur TracePart
haut de la page
Minipompes à vide à membrane

Minipompes à vide à membrane

Les petites pompes illustrées et décrites sur cette page sont à membrane. Elles peuvent être utilisées aussi bien comme pompe à vide que comme petits compresseurs ; dans cette dernière version, elles sont capables de distribuer l’air comprimé sans huile à 100%, jusqu’à une pression maximum de 2 bars.
Elles sont constituées de :
- Un moteur électrique monophasé, avec classe de protection IP 00 (exécution de montage), refroidissement à air.
- Un corps de pompe réalisé avec un matériel thermoplastique résistant à la corrosion et avec des raccords porte-caoutchouc intégrés sur les connexions d’aspiration et de refoulement ou sur demande avec des connexions filetées.
- Une membrane en FKM, intégrée à une bielle, résistant à l’usure et à la corrosion.
- Une bielle avec coussinet « long life » incorporé, actionnée par un système excentrique équilibré calé sur le vilebrequin.
- Un support en aluminium pour la fixation de la pompe.
Ils sont disponibles dans les versions avec tête simple et double pour l’utilisation en série ou en parallèle.
Les minipompes à vide à membrane sont très silencieuses (≤ 50dB(A)), ont des vibrations réduites et peuvent être installées dans n’importe quelle position. Sans lubrification, elles n’ont besoin d’aucune maintenance particulière. Grâce à leur encombrement minimum et leur poids réduit, elles sont particulièrement indiquées pour être installées sur des appareils portables. Elles sont adaptées à une utilisation continue et peu laborieuse.
Codes produit: H35M H35M11060 H40DM H40DM11060

Fichiers CAO sur TracePart
haut de la page
Minipompes à vide à membrane avec moteur en c.c.

Minipompes à vide à membrane avec moteur en c.c.

Les minipompes figurant sur cette page sont les mêmes que celles décrites précédemment, avec le moteur à courant continu, au lieu du courant alternatif.
Les performances sont aussi les mêmes.
Codes produit: H35MCC H40DMCC

Fichiers CAO sur TracePart
haut de la page
Pompes à vide à palettes rotatives – Généralités

Pompes à vide à palettes rotatives – Généralités

Le rotor tourne de façon excentrique à l’intérieur d’un stator et est doté de cannelures sur lesquelles les palettes glissent librement et, grâce à la force centrifuge, ces dernières sont poussées contre les parois internes du stator, en formant un certain nombre de chambres correspondant au nombre de palettes.
Pendant la rotation, le volume de ces chambres varie en fonction de la position où elles se trouvent par rapport à l’axe excentrique.
L’augmentation du volume des chambres diffusera l’air contenu à l’intérieur, en créant ainsi une dépression (phase d’aspiration) ; en revanche, la diminution du volume produit une compression de l’air (phase d’évacuation ou de refoulement).
L’élaboration de la construction interne est identique aussi bien pour les compresseurs rotatifs que pour les pompes à vide.
Pour nos pompes, nous avons adopté deux principes différents de convoyage de l’air aspiré.

Fichiers CAO sur TracePart
haut de la page
Pompes à vide VTL 2 et VTL4

Pompes à vide VTL 2 et VTL4

Ces petites pompes à vide à palettes rotatives ont une capacité d’aspiration de 2 et 4 m3/h.
La lubrification se fait par mèche avec recyclage d’huile et le rotor, calé en porte-à-faux sur le vilebrequin, permet de réduire au minimum les dimensions d’encombrement.
Le moteur et la pompe sont refroidis par le ventilateur du moteur (refroidissement superficiel).
Les pompes sont équipées d’un petit réservoir axé sur la pompe, contenant l’huile de graissage et un filtre séparateur qui empêche la formation de vapeurs d’huile et, en même temps, réduit le bruit. Il est toujours conseillé d’installer un clapet anti-retour et un filtre sur l’aspiration de la pompe de façon à retenir toute impureté pouvant être aspirée.
Les pompes VTL 2 et 4 peuvent être également fournies avec un moteur électrique monophasé.
Codes produit: VTL2 VTL4

Fichiers CAO sur TracePart
haut de la page
Pompes à vide VTL 5 et VTL 10

Pompes à vide VTL 5 et VTL 10

Il s’agit de pompes à vide à palettes rotatives, avec une capacité d’aspiration de 5 et 10 m3/h.
La lubrification se fait par dépression avec recyclage d’huile et est réglable grâce à une burette de graissage placée au niveau de l’aspiration.
Le rotor est calé en porte-à-faux sur le vilebrequin ; c’est pour cette raison que les dimensions d’encombrement s’avèrent très réduites. Le moteur et la pompe sont refroidis par le ventilateur du moteur (refroidissement superficiel).
Un réservoir de récupération de l’huile est installé sur l’évacuation de la pompe, et contient un filtre séparateur qui empêche la formation de vapeurs d’huile et, en même temps, qui réduit le bruit. Il est toujours conseillé d’installer un clapet anti-retour et un filtre sur l’aspiration de façon à retenir toute impureté pouvant être aspirée.
Les pompes VTL 5 et 10 peuvent être également fournies avec un moteur électrique monophasé.
Codes produit: VTL5 VTL10

Fichiers CAO sur TracePart
haut de la page
Pompes à vide VTLP 5 et VTLP 10 avec lubrification à huile perdue

Pompes à vide VTLP 5 et VTLP 10 avec lubrification à huile perdue


Codes produit: VTLP5 VTLP10

Fichiers CAO sur TracePart
haut de la page
Pompes à vide VTL 10/FG, 15/FG et 20/FG

Pompes à vide VTL 10/FG, 15/FG et 20/FG

Il s'agit de pompes à vide à palettes rotatives, avec une capacité d'aspiration de 10, 15 et 20 m3/h.
La lubrification se fait par dépression avec recyclage d'huile et est réglable grâce à deux burettes de graissage placées au niveau des coussinets de support.
Le rotor est calé sur son arbre et est supporté par des coussinets indépendants, logés dans les deux brides de fermeture de la pompe. La pompe et le moteur électrique sont ainsi deux unités indépendantes, fixées sur un support prévu, connectées entre elles grâce à un joint de transmission élastique.
Cette forme permet l'emploi de moteurs électriques standards, dans la forme et la grandeur indiquée sur le tableau.
Le refroidissement de la pompe est de type superficiel ; la chaleur est répandue par la surface externe, ayant des ailettes prévues à cet effet, par un ventilateur radial placé entre le moteur et la pompe.
Un réservoir de récupération de l'huile est installé sur l'évacuation de la pompe, et contient un filtre séparateur qui empêche la formation de vapeurs d'huile et, en même temps, qui réduit le bruit.
Il est toujours conseillé d'installer un clapet anti-retour et un filtre sur l'aspiration de façon à retenir toute impureté pouvant être aspirée. Cette série de pompes peut elle aussi être fournie avec des moteurs électriques monophasés.
Codes produit: VTL10/FG VTL15/FG VTL20/FG

Fichiers CAO sur TracePart
haut de la page
Pompes à vide VTLP 10/F, VTLP 15/F et VTLP 20/F avec lubrification à huile perdue

Pompes à vide VTLP 10/F, VTLP 15/F et VTLP 20/F avec lubrification à huile perdue

Il s'agit de pompes à vide à palettes rotatives, avec une capacité d'aspiration de 10, 15 et 20 m3/h. La lubrification se fait par dépression avec de l'huile perdue et est réglable grâce à deux burettes de graissage placées au niveau des coussinets de support.
Le rotor est calé sur son arbre et est supporté par des coussinets indépendants, logés dans les deux brides de fermeture de la pompe.
La pompe et le moteur électrique sont ainsi deux unités indépendantes, fixées sur un support prévu, connectées entre elles grâce à un joint de transmission élastique. Cette forme permet l'emploi de moteurs électriques standards, dans la forme et la grandeur indiquée sur le tableau. Le refroidissement de la pompe est de type superficiel ; la chaleur est répandue par la surface externe, ayant des ailettes prévues à cet effet, par un ventilateur radial placé entre le moteur et la pompe. Un réservoir de récupération de l'huile est installé sur l'évacuation de la pompe, et contient un filtre séparateur qui empêche la formation de vapeurs d'huile et, en même temps, qui réduit le bruit.
Sur ce même réservoir, une vanne de sureté est installée pour évacuer automatiquement l'huile usée lorsque cette dernière n'est pas évacuée périodiquement. L'huile de graissage est contenue dans un récipient transparent prévu à cet effet, fixé sur la pompe avec son support, et est contrôlé par un interrupteur magnétique de niveau.
Sur les pompes avec lubrification à huile perdue, l'huile de graissage, aspirée dans la pompe grâce aux burettes de graissage à goutte réglable, est évacuée en même temps que l'air aspiré dans le réservoir de récupération, sans qu'elle ne soit plus remise en cycle. L'utilisation de ces pompes est indispensable lorsque dans l'air à aspirer sont présentes des condensations d'eau, des vapeurs de solvants et tout ce qui peut polluer l'huile de graissage.
Il est toujours conseillé d'installer un clapet anti-retour et un filtre sur l'aspiration de la pompe de façon à retenir toute impureté pouvant être aspirée.
Cette série de pompes peut elle aussi être fournie avec des moteurs électriques monophasés.
Codes produit: VTLP10/FG VTLP15/FG VTLP20/FG

Fichiers CAO sur TracePart
haut de la page
Pompes à vide VTLP 25/FG, VTLP 30/FG et VTLP 35/FG

Pompes à vide VTLP 25/FG, VTLP 30/FG et VTLP 35/FG

Il s’agit de pompes à vide à palettes rotatives, avec une capacité d’aspiration de 25, 30 et 35 m3/h.
La lubrification se fait par dépression avec recyclage d’huile et est réglable grâce à deux burettes de graissage placées au niveau des coussinets de support.
Le rotor est calé sur son arbre et est supporté par des coussinets indépendants, logés dans les deux brides de fermeture de la pompe. La pompe et le moteur électrique sont ainsi deux unités indépendantes, fixées sur un support prévu, connectées entre elles grâce à un joint de transmission élastique.
Cette forme permet l’emploi de moteurs électriques standards, dans la forme et la grandeur indiquée sur le tableau. Le refroidissement de la pompe est de type superficiel ; la chaleur est répandue par la surface externe, ayant des ailettes prévues à cet effet, par un ventilateur radial placé entre le moteur et la pompe.
Un réservoir de récupération de l’huile est installé sur l’évacuation de la pompe, et contient un filtre séparateur qui empêche la formation de vapeurs d’huile et, en même temps, qui réduit le bruit.
Il est toujours conseillé d’installer un clapet anti-retour et un filtre sur l’aspiration de façon à retenir toute impureté pouvant être aspirée.
Cette série de pompes peut elle aussi être fournie avec des moteurs électriques monophasés.
Codes produit: VTL25/FG VTL30/FG VTL35/FG

Fichiers CAO sur TracePart
haut de la page
Pompes à vide VTLP 25/FG, VTLP 30/FG et VTLP 35/FG avec lubrification à huile perdue

Pompes à vide VTLP 25/FG, VTLP 30/FG et VTLP 35/FG avec lubrification à huile perdue

Il s’agit de pompes à vide à palettes rotatives, avec une capacité d’aspiration de 25, 30 et 35 m3/h.
La lubrification se fait par dépression avec de l’huile perdue et est réglable grâce à deux burettes de graissage placées au niveau des coussinets de support.
Le rotor est calé sur son arbre et est supporté par des coussinets indépendants, logés dans les deux brides de fermeture de la pompe.
La pompe et le moteur électrique sont ainsi deux unités indépendantes, fixées sur un support prévu, connectées entre elles grâce à un joint de transmission élastique.
Cette forme permet l’emploi de moteurs électriques standards, dans la forme et la grandeur indiquée sur le tableau.
Le refroidissement de la pompe est de type superficiel ; la chaleur est répandue par la surface externe, ayant des ailettes prévues à cet effet, par un ventilateur radial placé entre le moteur et la pompe.
Un réservoir de récupération de l’huile est installé sur l’évacuation de la pompe, et contient un filtre séparateur qui empêche la formation de vapeurs d’huile et, en même temps, qui réduit le bruit.
Sur ce même réservoir, une vanne de sureté est installée pour évacuer automatiquement l’huile usée lorsque cette dernière n’est pas évacuée périodiquement.
L’huile de graissage est contenue dans un récipient transparent prévu à cet effet, fixé sur la pompe avec son support, et est contrôlé par un interrupteur magnétique de niveau.
Sur les pompes avec lubrification à huile perdue, l’huile de graissage, aspirée dans la pompe grâce aux burettes de graissage à goutte réglable, est évacuée en même temps que l’air aspiré dans le réservoir de récupération, sans qu’elle ne soit plus remise en cycle. L’utilisation de ces pompes est indispensable lorsque dans l’air à aspirer sont présentes des condensations d’eau, des vapeurs de solvants et tout ce qui peut polluer l’huile de graissage.
Il est toujours conseillé d’installer un clapet anti-retour et un filtre sur l’aspiration de la pompe de façon à retenir toute impureté pouvant être aspirée.
Cette série de pompes peut elle aussi être fournie avec des moteurs électriques monophasés.
Codes produit: VTLP25/FG VTLP30/FG VTLP35/FG

Fichiers CAO sur TracePart
haut de la page
Pompes à vide VTL 40/G1, VTL 50/G1 et VTL 65/G1

Pompes à vide VTL 40/G1, VTL 50/G1 et VTL 65/G1

Il s’agit de pompes à vide à palettes rotatives, avec une capacité d’aspiration de 40, 50 et 65 m3/h.
La lubrification se fait par dépression avec recyclage d’huile et est réglable grâce à deux burettes de graissage placées au niveau des coussinets de support.
Le rotor est calé sur son arbre et est supporté par des coussinets indépendants, logés dans les deux brides de fermeture de la pompe.
La pompe et le moteur électrique sont ainsi deux unités indépendantes, fixées sur un support prévu, connectées entre elles grâce à un joint de transmission élastique. Cette forme permet l’emploi de moteurs électriques standards, dans la forme et la grandeur indiquée sur le tableau.
Le refroidissement de la pompe est de type superficiel ; la chaleur est répandue par la surface externe, ayant des ailettes prévues à cet effet, par un ventilateur radial placé entre le moteur et la pompe.
Un réservoir de récupération de l’huile est installé sur l’évacuation de la pompe, et contient un filtre séparateur qui empêche la formation de vapeurs d’huile et, en même temps, qui réduit le bruit.
Il est indispensable d’installer un clapet anti-retour et un filtre sur l’aspiration afin de retenir toutes les impuretés éventuellement aspirées. Elles ne peuvent être fournies qu’avec des moteurs électriques triphasés.
Codes produit: VTL40/G1 VTL50/G1 VTL65/G1

Fichiers CAO sur TracePart
haut de la page
Pompe à vide VTL 105/G1

Pompe à vide VTL 105/G1

Il s’agit de pompe à vide à palettes rotatives, avec une capacité d’aspiration de 105 m3/h.
La lubrification se fait par dépression avec recyclage d’huile et est réglable grâce à deux burettes de graissage placées au niveau des coussinets de support.
Le rotor est calé sur son arbre et est supporté par des coussinets indépendants, logés dans les deux brides de fermeture de la pompe.
La pompe et le moteur électrique sont ainsi deux unités indépendantes, fixées sur un support prévu, connectées entre elles grâce à un joint de transmission élastique. Cette forme permet l’emploi de moteurs électriques standards, dans la forme et la grandeur indiquée sur le tableau.
Le refroidissement de la pompe est de type superficiel ; la chaleur est répandue par la surface externe, ayant des ailettes prévues à cet effet, par un ventilateur radial placé entre le moteur et la pompe.
Un réservoir de récupération de l’huile est installé sur l’évacuation de la pompe, et contient un filtre séparateur qui empêche la formation de vapeurs d’huile et, en même temps, qui réduit le bruit.
Il est indispensable d’installer un clapet anti-retour et un filtre sur l’aspiration afin de retenir toutes les impuretés éventuellement aspirées. La pompe est fournie uniquement avec un moteur électrique triphasé.
Codes produit: VTL105/G1

Fichiers CAO sur TracePart
haut de la page
Pompes à vide VTLP 40/G1,  VTLP 50/G1 et VTLP 65/G1 avec lubrification à huile perdue

Pompes à vide VTLP 40/G1, VTLP 50/G1 et VTLP 65/G1 avec lubrification à huile perdue

Il s’agit de pompes à vide à palettes rotatives, avec une capacité d’aspiration de 40, 50 et 65 m3/h.
La lubrification se fait par dépression avec de l’huile perdue et est réglable grâce à deux burettes de graissage placées au niveau des coussinets de support.
Le rotor est calé sur son arbre et est supporté par des coussinets indépendants, logés dans les deux brides de fermeture de la pompe.
La pompe et le moteur électrique sont ainsi deux unités indépendantes, fixées sur un support prévu, connectées entre elles grâce à un joint de transmission élastique.
Cette forme permet l’emploi de moteurs électriques standards, dans la forme et la grandeur indiquée sur le tableau.
Le refroidissement de la pompe est de type superficiel ; la chaleur est répandue par la surface externe, ayant des ailettes prévues à cet effet, par un ventilateur radial placé entre le moteur et la pompe.
Un réservoir de récupération de l’huile est installé sur l’évacuation de la pompe, et contient un filtre séparateur qui empêche la formation de vapeurs d’huile et, en même temps, qui réduit le bruit. Sur ce même réservoir, une vanne de sureté est installée pour évacuer automatiquement l’huile usée lorsque cette dernière n’est pas évacuée périodiquement.
L’huile de graissage est contenue dans un récipient transparent prévu à cet effet, fixé sur la pompe avec son support, et est contrôlé par un interrupteur magnétique de niveau.
Sur les pompes avec lubrification à huile perdue, l’huile de graissage, aspirée dans la pompe grâce aux burettes de graissage à goutte réglable, est évacuée en même temps que l’air aspiré dans le réservoir de récupération, sans qu’elle ne soit plus remise en cycle. L’utilisation de ces pompes est indispensable lorsque dans l’air à aspirer sont présentes des condensations d’eau, des vapeurs de solvants et tout ce qui peut polluer l’huile de graissage.
Il est indispensable d’installer un clapet anti-retour et un filtre sur l’aspiration de la pompe afin de retenir toutes les impuretés éventuellement aspirées.
Elles ne peuvent être fournies qu’avec des moteurs électriques triphasés.
Codes produit: VTLP40/G1 VTLP50/G1 VTLP65/G1

Fichiers CAO sur TracePart
haut de la page
Pompe à vide VTLP 105/G1 avec lubrification à huile perdue

Pompe à vide VTLP 105/G1 avec lubrification à huile perdue

Il s’agit de pompe à vide à palettes rotatives, avec une capacité d’aspiration de 105 m3/h.
La lubrification se fait par dépression avec de l’huile perdue et est réglable grâce à deux burettes de graissage placées au niveau des coussinets de support.
Le rotor est calé sur son arbre et est supporté par des coussinets indépendants, logés dans les deux brides de fermeture de la pompe.
La pompe et le moteur électrique sont ainsi deux unités indépendantes, fixées sur un support prévu, connectées entre elles grâce à un joint de transmission élastique.
Cette forme permet l’emploi de moteurs électriques standards, dans la forme et la grandeur indiquée sur le tableau.
Le refroidissement de la pompe est de type superficiel ; la chaleur est répandue par la surface externe, ayant des ailettes prévues à cet effet, par un ventilateur radial placé entre le moteur et la pompe.
Un réservoir de récupération de l’huile est installé sur l’évacuation de la pompe, et contient un filtre séparateur qui empêche la formation de vapeurs d’huile et, en même temps, qui réduit le bruit. Sur ce même réservoir, une vanne de sureté est installée pour évacuer automatiquement l’huile usée lorsque cette dernière n’est pas évacuée périodiquement.
L’huile de graissage est contenue dans un récipient transparent prévu à cet effet, fixé sur la pompe avec son support, et est contrôlé par un interrupteur magnétique de niveau.
Sur les pompes avec lubrification à huile perdue, l’huile de graissage, aspirée dans la pompe grâce aux burettes de graissage à goutte réglable, est évacuée en même temps que l’air aspiré dans le réservoir de récupération, sans qu’elle ne soit plus remise en cycle. L’utilisation de ces pompes est indispensable lorsque dans l’air à aspirer sont présentes des condensations d’eau, des vapeurs de solvants et tout ce qui peut polluer l’huile de graissage. Il est indispensable d’installer un clapet anti-retour et un filtre sur l’aspiration de la pompe afin de retenir toutes les impuretés éventuellement aspirées. La pompe est fournie uniquement avec un moteur électrique triphasé.
Codes produit: VTLP105/G1

Fichiers CAO sur TracePart
haut de la page
Pompes à vide à palettes rotatives lubrifiées, série RVP - Généralités

Pompes à vide à palettes rotatives lubrifiées, série RVP - Généralités

Les pompes à vide de cette nouvelle série sont mono-étagé, à palettes rotatives et avec lubrification à bain d’huile, avec recyclage. L’adoption de techniques constructives à l’avant-garde et l'emploi de matériaux Hi-Tech de dernière génération ont permis d'atteindre des standards de qualité élevés, un meilleur rendement et une meilleure durée, ainsi que des économies en termes d'utilisation.
Les caractéristiques techniques qui les caractérisent sont :
- Vitesse élevée de pompage dans un champ de pression absolu compris entre 850 et 0,5 mbar ;
- Un bruit extrêmement contenu ;
- Des températures de fonctionnement basses ;
- Une absence de pollution ;
- Une maintenance réduite.
Elles sont actionnées par un moteur électrique, couplées à un joint de transmission élastique (à l'exclusion du mod. RVP 15), conformes aux exigences requises par la Norme Internationale IEC 60034 pour les machines rotatives et par les Directives Européennes pour la Basse Tension (LV)2006/95/EC, pour la Compatibilité Électromagnétique (EMC) 2004/108/EC, concernant la limite d'utilisation de substances dangereuses RoHS 2011/65/CE et la Directive machines 2006/42/CE pour le marquage CE.
Exception faite des moteurs électriques de puissance inférieure à 0,75 KW, la classe de rendement correspond à IE3=Premium Efficiency, avec degré de protection IP 55, Tolérance de la Tension nominale ± 10% et Classe d’isolement F.
Un ventilateur centrifuge monté sur l'arbre des pompes, garantit un flux d'air adéquat ainsi qu'un refroidissement optimal du corps de pompe et des radiateurs (refroidissement superficiel forcé). Un réservoir d'une grande capacité de récupération de l'huile placé sur l'évacuation des pompes, doté de cartouches de déshuilage en microfibre, a une fonction d'épurateur de fumées et de silencieux ; une vanne avec flotteur incorporée permet de récupérer l'huile retenue par les cartouches. Le filtre de l'huile est installé de série sur toutes les pompes, exclusion faite pour les pompes modèles RVP 15 et 21.
L'huile contenue dans le système joue le rôle de lubrification, de refroidissement et d'étanchéité entre les pièces rotatives des pompes et celles fixes. Sur l'aspiration, la vanne de retenue fait partie intégrante des pompes et est de série, alors que, sur demande, peut être fourni un filtre approprié pour maintenir les éventuelles impuretés aspirées.
Toutes les pompes, sauf les modèles RVP 15 et RVP 21, sont équipées en série d'une vanne de ballastage gaz, avec une compatibilité élevée à vapeur d'eau ; au contraire, pour le modèle RVP 21, la vanne de ballastage peut être installée seulement sur demande.
Les précautions citées ci-dessus associées à une construction solide et compacte permettent aux pompes à vide de la série RVP d'être particulièrement adaptées à une utilisation continue et très lourde.

Fichiers CAO sur TracePart
7.29  
haut de la page
Pompe à vide RVP 15, à bain d'huile

Pompe à vide RVP 15, à bain d'huile


Code produit: RVP15

Fichiers CAO sur TracePart
haut de la page
Pompe à vide RVP 21, à bain d'huile

Pompe à vide RVP 21, à bain d'huile


Codes produit: RVP21 RVP21Z

Fichiers CAO sur TracePart
haut de la page
Pompe à vide RVP 40, à bain d'huile

Pompe à vide RVP 40, à bain d'huile


Code produit: RVP40

Fichiers CAO sur TracePart
haut de la page
Pompe à vide RVP 60, à bain d'huile

Pompe à vide RVP 60, à bain d'huile


Code produit: RVP60

Fichiers CAO sur TracePart
haut de la page
Pompe à vide RVP 100, à bain d'huile

Pompe à vide RVP 100, à bain d'huile


Code produit: RVP100

Fichiers CAO sur TracePart
haut de la page
Pompes à vide RVP 160 et RVP 200, à bain d'huile

Pompes à vide RVP 160 et RVP 200, à bain d'huile


Codes produit: RVP160 RVP200

Fichiers CAO sur TracePart
haut de la page
Pompes à vide RVP 250 et RVP 300, à bain d'huile

Pompes à vide RVP 250 et RVP 300, à bain d'huile


Codes produit: RVP250 RVP300

Fichiers CAO sur TracePart
haut de la page
Accessoires et pièces de rechange pour pompes à vide lubrifiées

Accessoires et pièces de rechange pour pompes à vide lubrifiées


Codes produit: 00VTL0210 00VTL0410 00VTL0510 00VTL1010 00VTL10F10 00VTL10FG10 00VTL15F10 00VTL15FG10 00VTL20F10 00VTL20FG10 00VTL25FG10 00VTL30FG10 00VTL35FG10 00VTL40G110 00VTL50G110 00VTL65G110 00VTL75G110 00VTL90G110 00VTL105G110 00VTL0610 00MV2010 00MV4010 00MV6010 00MV10010 00MV160R10 00MV200R10 00MV300R10 00KITVTL02 00KITVTL04 00KITVTL05 00KITVTL10 00KITVTL10F 00KITVTL10FG 00KITVTL15F 00KITVTL15FG 00KITVTL20F 00KITVTL20FG 00KITVTL25FG 00KITVTL30FG 00KITVTL35FG 00KITVTL40G1 00KITVTL50G1 00KITVTL65G1 00KITVTL75G1 00KITVTL90G1 00KITVTL105G1 00KITVTL06 00KITMV20 00KITMV40 00KITMV60 00KITMV100 00KITMV160R 00KITMV200R 00KITMV300R 100115 100215 100210 100310 100410 100510 100610 100710 FB5 FB10 FB20 FB25 FB30 FB40 FB50 FC10 FC20 FC25 FC30 FC35 FC40 FC50 FC60 MV200RA MV300R MV300RA 00VTL0011 00LPVTL99 00LPVTL40 00MV160R07 00MV200R07 00MV300R07 00VTL75G129 00VTL90G129 00VTL105G129 00MV2011 00MV4050 00MV6050 00MV10006 00MV160R06 00MV200R50 00MV300R50 VZ01 VZ02 ISO32 ISO68 ISO100 ISO150 ISO220 VTOIL32 VTOIL68 VTOIL100 VTOILFI68 VTOILFI100

Fichiers CAO sur TracePart
haut de la page
Pompes à vide à sec VTS 2 et VTS 4

Pompes à vide à sec VTS 2 et VTS 4

Il s’agit de petites pompes à vide à palettes rotatives, sans lubrification, avec une capacité d’aspiration de 2 et 4 m3/h.
La forme particulière de la chambre de travail du stator et le graphite particulier avec laquelle les palettes et les brides de fermeture ont été réalisées permettent à cette pompe de fonctionner sans graisse.
Le rotor de la pompe, calé en porte-à-faux sur le vilebrequin, permet de réduire au minimum les dimensions d’encombrement. Le moteur et la pompe sont refroidis par le ventilateur du moteur (refroidissement superficiel).
Un filtre avec une fonction de silencieux est installé sur le déchargement de la pompe.
Il est conseillé d’appliquer sur l’aspiration un filtre adapté afin de retenir toutes les impuretés éventuellement aspirées. L’utilisation de ces pompes est déconseillée lorsque le fluide à aspirer contient des vapeurs ou des condensations d’eau ou d’huile.
Les pompes VTS 2 et 4 peuvent être également fournies avec un moteur électrique monophasé.
Codes produit: VTS2 VTS4

Fichiers CAO sur TracePart
haut de la page
Pompes à vide à sec VTS 6 et VTS 10

Pompes à vide à sec VTS 6 et VTS 10

Il s’agit de pompes à vide à palettes rotatives, sans lubrification, avec une capacité d’aspiration de 6 et 10 m3/h.
La forme particulière de la chambre de travail du stator et le graphite particulier avec laquelle les palettes et les brides de fermeture ont été réalisées permettent à cette pompe de fonctionner sans graisse.
Le rotor de la pompe, calé en porte-à-faux sur le vilebrequin, permet de réduire au minimum les dimensions d’encombrement. Le moteur et la pompe sont refroidis par le ventilateur du moteur (refroidissement superficiel).
Un filtre avec une fonction de silencieux est installé sur le déchargement de la pompe.
Il est conseillé d’appliquer un filtre adapté sur l’aspiration afin de retenir toutes les impuretés éventuellement aspirées. L’utilisation de ces pompes est déconseillée lorsque le fluide à aspirer contient des vapeurs ou des condensations d’eau ou d’huile.
Les pompes VTS 6 et 10 peuvent être également fournies avec un moteur électrique monophasé.
Codes produit: VTS6 VTS10

Fichiers CAO sur TracePart
haut de la page
Pompes à vide à sec VTS 10/FG, VTS 15/FG et VTS 20/FG

Pompes à vide à sec VTS 10/FG, VTS 15/FG et VTS 20/FG

Il s’agit de pompes à vide à palettes rotatives, sans lubrification, avec une capacité d’aspiration de 10, 15 et 20 m3/h.
La forme particulière de la chambre de travail du stator et le graphite particulier avec laquelle les palettes et les brides de fermeture ont été réalisées permettent à cette pompe de fonctionner sans graisse.
Le rotor de la pompe est calé sur son arbre et est supporté par des coussinets indépendants, logés dans les deux brides de fermeture de la pompe. La pompe et le moteur électrique sont ainsi deux unités indépendantes, fixées sur un support prévu, connectées entre elles grâce à un joint de transmission élastique.
Cette forme permet l’emploi de moteurs électriques standards, dans la forme et la grandeur indiquée sur le tableau.
Le refroidissement de la pompe est de type superficiel ; la chaleur est répandue par la surface externe, ayant des ailettes prévues à cet effet, par un ventilateur radial placé entre le moteur et la pompe.
Un filtre avec une fonction de silencieux est installé sur le déchargement de la pompe.
Il est conseillé d’appliquer un filtre adapté sur l’aspiration afin de retenir toutes les impuretés éventuellement aspirées. L’utilisation de ces pompes est déconseillée lorsque le fluide à aspirer contient des vapeurs ou des condensations d’eau ou d’huile.
Cette série de pompes peut elle aussi être fournie avec des moteurs électriques monophasés.
Codes produit: VTS10/FG VTS15/FG VTS20/FG

Fichiers CAO sur TracePart
haut de la page
Pompes à vide à sec VTS 25/FG, VTS 30/FG et VTS 35/FG

Pompes à vide à sec VTS 25/FG, VTS 30/FG et VTS 35/FG

Il s’agit de pompes à vide à palettes rotatives, sans lubrification, avec une capacité d’aspiration de 25, 30 et 35 m3/h.
La forme particulière de la chambre de travail du stator et le graphite particulier avec laquelle les palettes et les brides de fermeture ont été réalisées permettent à cette pompe de fonctionner sans graisse.
Le rotor de la pompe est calé sur son arbre et est supporté par des coussinets indépendants, logés dans les deux brides de fermeture de la pompe. La pompe et le moteur électrique sont ainsi deux unités indépendantes, fixées sur un support prévu, connectées entre elles grâce à un joint de transmission élastique.
Cette forme permet l’emploi de moteurs électriques standards, dans la forme et la grandeur indiquée sur le tableau.
Le refroidissement de la pompe est de type superficiel ; la chaleur est répandue par la surface externe, ayant des ailettes prévues à cet effet, par un ventilateur radial placé entre le moteur et la pompe.
Un filtre avec une fonction de silencieux est installé sur le déchargement de la pompe.
Il est conseillé d’appliquer un filtre adapté sur l’aspiration afin de retenir toutes les impuretés éventuellement aspirées. L’utilisation de ces pompes est déconseillée lorsque le fluide à aspirer contient des vapeurs ou des condensations d’eau ou d’huile.
Cette série de pompes peut elle aussi être fournie avec des moteurs électriques monophasés.
Codes produit: VTS25/FG VTS30/FG VTS35/FG

Fichiers CAO sur TracePart
haut de la page
Accessoires et pièces de rechange pour pompes à vide à sec

Accessoires et pièces de rechange pour pompes à vide à sec

Codes produit: 00VTS0210 00VTS0410 00VTS0610 00VTS1010 00VTS10F10 00VTS15F10 00VTS20F10 00VTS25F10 00VTS10FG10 00VTS15FG10 00VTS20FG10 00VTS25FG10 00VTS30FG10 00VTS35FG10 00VTS0211 00VTS0411 00VTS0215 00VTS0607 00VTS1011 00VTS10F15 00VTS0612 00VTS1020 00VTS10F19 00VTS25F05 00KITVTS02 00KITVTS04 00KITVTS06 00KITVTS10 00KITVTS10F 00KITVTS15F 00KITVTS20F 00KITVTS25F 00KITVTS10FG 00KITVTS15FG 00KITVTS20FG 00KITVTS25FG 00KITVTS30FG 00KITVTS35FG 100115 100210 100310 100410 FB5 FB10 FB20 FB28 FC10 FC20 FC25

Fichiers CAO sur TracePart
haut de la page
Mini centrales de vide – Généralités

Mini centrales de vide – Généralités

Les mini centrales de vide sont de petites unités autonomes visant à produire le vide et caractérisées par leurs dimensions réduites.
Elles sont constitués de :
- Un petit réservoir en tôle d’acier soudée, parfaitement étanche par rapport au vide.
- Une pompe à vide à palettes rotatives de petite capacité, à sec ou lubrifiée.
- Un vacuostat numérique pour régler le niveau maximum de vide.
- Un vacuomètre pour lire directement le niveau de vide.
- Un appareil électrique de commande, contenu dans une caisse protégée prévue à cet effet.
- Une vanne manuelle d'arrêt du vide.
- Un robinet pour l’évacuation de la condensation.
Le maintien du niveau de vide dans le réservoir, programmé avec le vacuostat numérique, est complètement automatique.
Les mini-centrales de vide peuvent être également fournies avec des moteurs électriques monophasé et sont adaptées à équiper des petites unités de travail, fixes ou mobiles, qui ont besoin de vide, telles que :
- Chariots avec des ventouses pour fixer et transporter les verres et les cristaux.
- Systèmes de fixation par dépression pour la manutention des skis, pour le travail du marbre, pour le polissage d’objets en cuivre, étain ou argent, etc.
- Palans à ventouses pour le levage d'électroménagers, pour l'installation de verres dans les menuiseries, pour la pose de carreaux en céramique, pour l'alimentation de presses avec des tôles, etc.

Fichiers CAO sur TracePart
7.62  
haut de la page
Mini centrales de vide DO 06V ... et DO 10V ... avec pompes à vide à sec

Mini centrales de vide DO 06V ... et DO 10V ... avec pompes à vide à sec


Codes produit: DO06VVTS2 DO06VVTS2M DO06VVTS4 DO06VVTS4M DO06VVTS6 DO06VVTS6M DO10VVTS2 DO10VVTS2M DO10VVTS4 DO10VVTS4M DO10VVTS6 DO10VVTS6M

Fichiers CAO sur TracePart
7.63  
haut de la page
Mini centrales de vide DO 06V ... et DO 10V ... avec pompes à vide lubrifiées

Mini centrales de vide DO 06V ... et DO 10V ... avec pompes à vide lubrifiées


Codes produit: DO06VVTL2 DO06VVTL2M DO06VVTL4 DO06VVTL4M DO06VVTL5 DO06VVTL5M DO10VVTL2 DO10VVTL2M DO10VVTL4 DO10VVTL4M DO10VVTL5 DO10VVTL5M

Fichiers CAO sur TracePart
7.64  
haut de la page
Mini centrales de vide DO 20V ...

Mini centrales de vide DO 20V ...


Codes produit: DO20VVTL5 DO20VVTL5M DO20VVTL10 DO20VVTL10M DO20VVTL10/FG DO20VVTL10/FGM DO20VVTL15/FG DO20VVTL15/FGM DO20VRVP15 DO20VRVP15M DO20VVTL20/FG DO20VVTL20/FGM DO20VRVP21 DO20VRVP21M

Fichiers CAO sur TracePart
7.65  
haut de la page
Centrales de vide horizontales – Généralités

Centrales de vide horizontales – Généralités

Fabriquées de série dans différentes capacités et débits, elles sont constituées de :
- Un réservoir horizontal en tôle d’acier soudée, parfaitement étanche par rapport au vide.
- Une pompe à vide à palettes rotatives, à choisir en fonction de la capacité d’aspiration et le niveau de vide demandé.
- Un vacuostat numérique pour régler le niveau maximum de vide.
- Un vacuomètre pour lire directement le niveau de vide sur le réservoir.
- Un appareil électrique de commande, contenu dans une caisse protégée en plastique prévue à cet effet, pour les réservoirs de 25 et 50 litres et métallique étanche, pour les réservoirs de 100 litres et plus. - Une vanne manuelle d'arrêt du vide.
- Un robinet pour l’évacuation de la condensation.
Le maintien du niveau de vide dans le réservoir, programmé avec le vacuostat numérique, est complètement automatique. Le fonctionnement de la pompe peut être en continu ou automatique, selon le choix de l’utilisateur. Les centrales de vide sont normalement utilisées pour la manutention avec ventouses, de charges particulièrement lourdes ou de valeur, puisqu’en l’absence de courant électrique, elles permettent aux ventouses de se maintenir en préhension encore pendant un certain temps qui peut varier en fonction de la capacité du réservoir. Elles sont également utilisées pour la connexion de plusieurs machines pour centraliser le vide. Concernant la consommation énergétique, l’utilisation de la centrale de vide peut s’avérer particulièrement avantageuse dans les deux cas, puisque la pompe ne se met en marche que lorsque la machine qui l’utilise demande le vide.

Fichiers CAO sur TracePart
7.66  
haut de la page
Centrales de vide horizontales DO 25V ... et DO 50V …

Centrales de vide horizontales DO 25V ... et DO 50V …


Codes produit: DO25VVTL5 DO25VVTL5M DO25VVTL10 DO25VVTL10M DO25VRVP15 DO25VRVP15M DO50VVTL5 DO50VVTL5M DO50VVTL10 DO50VVTL10M DO50VRVP15 DO50VRVP15M

Fichiers CAO sur TracePart
7.67  
haut de la page
Centrales de vide horizontales DO 100V ... et DO 150V …

Centrales de vide horizontales DO 100V ... et DO 150V …


Codes produit: DO100VVTL10/FG DO100VVTL10/FGM DO100VVTL15/FG DO100VVTL15/FGM DO100VRVP15 DO100VRVP15M DO100VVTL20/FG DO100VVTL20/FGM DO100VRVP21 DO100RVP21M DO150VVTL25/FG DO150VVTL30/FG DO150VVTL35/FG DO150VRVP40 DO150VVTL50/G1 DO150VRVP60

Fichiers CAO sur TracePart
7.68  
haut de la page
Centrales de vide horizontales DO 300V ... et DO 500V …

Centrales de vide horizontales DO 300V ... et DO 500V …


Codes produit: DO300VRVP60 DO300VRVP100 DO300VVTL105/G1 DO500VRVP100 DO500VVTL105/G1 DO500VRVP160 DO500VRVP200 DO500VRVP250 DO500VRVP300

Fichiers CAO sur TracePart
7.69  
haut de la page
Centrales de vide horizontales DO 1000V ...

Centrales de vide horizontales DO 1000V ...


Codes produit: DO1000VRVP200 DO1000VRVP250 DO1000VRVP300

Fichiers CAO sur TracePart
7.70  
haut de la page
Centrales de vide de sécurité horizontales – Généralités

Centrales de vide de sécurité horizontales – Généralités

Les centrales de vide de sécurité ont été réalisées pour centraliser le vide dans tous les environnements de travail, les hôpitaux, les laboratoires, etc. où il est nécessaire de garantir le vide 24 heures sur 24.
Elles sont essentiellement constituées de :
- Un réservoir horizontal en tôle d’acier soudée, parfaitement étanche par rapport au vide.
- Deux pompes à vide à palettes rotatives, à choisir en fonction de la capacité d’aspiration et le niveau de vide demandé.
- Un vacuomètre pour lire directement le niveau de vide sur le réservoir.
- Deux vannes manuelles d'arrêt du vide placées entre les pompes et le réservoir et une installée sur le réservoir, pour l'exclusion ou le raccordement de la centrale de vide à l'installation de l'utilisateur.
- Un robinet pour l’évacuation de la condensation.
- Un appareil électrique de commande contenu dans une caisse métallique étanche, avec des commutateurs pour le choix du fonctionnement des pompes en automatique ou manuel, deux vacuostats numériques facilement programmables, pour programmer et contrôler toutes les fonctions relatives au vide, un dispositif d’alarme avec signalement acoustique et lumineux, des boutons d’essai alarme et un compteur pour compter les heures effectives de fonctionnement de chaque pompe. La centrale de vide de sécurité ainsi constituée prévoit le fonctionnement d'une pompe avec activation automatique de la seconde pour des consommations supplémentaires et quand, pour quelle que raison que ce soit, le niveau de vide de l'installation descend sous la valeur préfixée.
Le commutateur horaire automatique, installé sur le tableau électrique de commande, alterne très exactement l’entrée en service prioritaire des pompes, de façon à ce que celles-ci soient soumises à la même usure mécanique. Les systèmes d’alarme sur le tableau électrique et à distance entrent en fonction lorsque le niveau de vide sur l’installation descend en dessous de la valeur minimum de sécurité établie.

Fichiers CAO sur TracePart
7.71  
haut de la page
Centrales de vide de sécurité horizontales DSO 300V ... et DSO 500V …

Centrales de vide de sécurité horizontales DSO 300V ... et DSO 500V …


Codes produit: DSO300VRVP40 DSO300VVTL50/G1 DSO300VRVP60 DSO300VRVP100 DSO300VVTL105/G1 DSO500VVTL50/G1 DSO500VRVP60 DSO500VRVP100 DSO500VVTL105/G1 DSO500VRVP160 DSO500VRVP200

Fichiers CAO sur TracePart
7.72  
haut de la page
Centrales de vide de sécurité horizontales DSO 1000V ...

Centrales de vide de sécurité horizontales DSO 1000V ...


Codes produit: DSO1000VRVP60 DSO1000VRVP100 DSO1000VVTL105/G1 DSO1000VRVP160 DSO1000VRVP200 DSO1000VRVP250 DSO1000VRVP300

Fichiers CAO sur TracePart
7.73  
haut de la page
Centrales de vide verticales – Généralités

Centrales de vide verticales – Généralités

Fabriquées de série dans différentes capacités et débits, elles sont constituées de :
- Un réservoir vertical en tôle d’acier soudée, parfaitement étanche par rapport au vide.
- Une pompe à vide à palettes rotatives, à choisir en fonction de la capacité d’aspiration et le niveau de vide demandé.
- Un vacuostat numérique pour régler le niveau maximum de vide.
- Un vacuomètre pour lire directement le niveau de vide sur le réservoir.
- Un appareil électrique de commande, contenu dans une caisse métallique étanche.
- Une vanne manuelle d'arrêt du vide.
- Un robinet pour l’évacuation de la condensation.
Le maintien du niveau de vide dans le réservoir, programmé avec le vacuostat, est complètement automatique. Le fonctionnement de la pompe peut être en continu ou automatique, selon le choix de l’utilisateur.
Les centrales de vide sont normalement utilisées pour servir plusieurs machines utilisant le vide et, pour des raisons de sécurité, d’appareils de manutention à ventouses, puisque, en l’absence de courant électrique, elles permettent aux ventouses de maintenir encore leur préhension avec la charge soulevée, pendant une durée directement proportionnelle à la capacité du réservoir. Concernant la consommation énergétique, dans les deux cas l’utilisation de la centrale de vide s’avère extrêmement avantageuse, puisque la pompe ne se met en marche que lorsqu’il faut remettre à zéro le vide dans le réservoir dans la limite des valeurs préétablies et ses interventions dépendent exclusivement de la quantité d’air effectivement aspirée lors de l’utilisation.

Fichiers CAO sur TracePart
7.74  
haut de la page
Centrales de vide verticales DV 150V ... et DV 300V …

Centrales de vide verticales DV 150V ... et DV 300V …


Codes produit: DV150VVTL25/FG DV150VVTL30/FG DV150VVTL35/FG DV150VRVP40 DV150VVTL50/G1 DV150VRVP60 DV300VRVP40 DV300VVTL50/G1 DV300VRVP60 DV300VRVP100 DV300VVTL105/G1 DV300VRVP160 DV300VRVP200

Fichiers CAO sur TracePart
7.75  
haut de la page
Centrales de vide verticales DV 500V ... et DV 1000V …

Centrales de vide verticales DV 500V ... et DV 1000V …


Codes produit: DV500VRVP160 DV500VRVP200 DV500VRVP250 DV500VRVP300 DV1000VRVP200 DV1000VRVP250 DV1000VRVP300

Fichiers CAO sur TracePart
7.76  
haut de la page
Centrales de vide de sécurité verticales – Généralités

Centrales de vide de sécurité verticales – Généralités

Les centrales de vide de sécurité ont été réalisées pour centraliser le vide dans tous les environnements de travail, les hôpitaux, les laboratoires, etc. où il est nécessaire de garantir le vide 24 heures sur 24.
Elles sont essentiellement constituées de :
- Un réservoir vertical en tôle d’acier soudée, parfaitement étanche par rapport au vide.
- Deux pompes à vide à palettes rotatives, à choisir en fonction de la capacité d’aspiration et le niveau de vide demandé.
- Un vacuomètre pour lire directement le niveau de vide sur le réservoir.
- Deux vannes manuelles d'arrêt du vide placées entre les pompes et le réservoir et une installée sur le réservoir, pour l'exclusion ou le raccordement de la centrale de vide à l'installation de l'utilisateur.
- Un robinet pour l’évacuation de la condensation.
- Un appareil électrique de commande contenu dans une caisse métallique étanche, avec des commutateurs pour le choix du fonctionnement des pompes en automatique ou manuel, deux vacuostats numériques facilement programmables, pour programmer et contrôler toutes les fonctions relatives au vide, un dispositif d’alarme avec signalement acoustique et lumineux, des boutons d’essai alarme et un compteur pour compter les heures effectives de fonctionnement de chaque pompe.
La centrale de vide de sécurité ainsi constituée prévoit le fonctionnement d'une pompe avec activation automatique de la seconde pour des consommations supplémentaires et quand, pour quelle que raison que ce soit, le niveau de vide de l'installation descend sous la valeur préfixée.
Le commutateur horaire automatique, installé sur le tableau électrique de commande, alterne très exactement l’entrée en service prioritaire des pompes, de façon à ce que celles-ci soient soumises à la même usure mécanique.
Les systèmes d’alarme sur le tableau électrique et à distance entrent en fonction lorsque le niveau de vide sur l’installation descend en dessous de la valeur minimum de sécurité établie.

Fichiers CAO sur TracePart
7.77  
haut de la page
Centrales de vide de sécurité verticales DSV 150V ... et DSV 300V ...

Centrales de vide de sécurité verticales DSV 150V ... et DSV 300V ...


Codes produit: DSV150VVTL10/F DSV150VVTL15/F DSV150VRVP15 DSV150VVTL20/F DSV150VRVP21 DSV150VVTL25/FG DSV150VVTL30/FG DSV150VVTL35/FG DSV300VRVP40 DSV300VVTL50/G1 DSV300VRVP60 DSV300VRVP100 DSV300VVTL105/G1

Fichiers CAO sur TracePart
7.78  
haut de la page
Centrales de vide de sécurité verticales DSV 500V ... et DSV 1000V ...

Centrales de vide de sécurité verticales DSV 500V ... et DSV 1000V ...


Codes produit: DSV500VRVP60 DSV500VRVP100 DSV500VVTL105/G1 DSV500VRVP160 DSV500VRVP200 DSV1000VRVP160 DSV1000VRVP200 DSV1000VRVP250 DSV1000VRVP300

Fichiers CAO sur TracePart
7.79  
haut de la page
Centrales de vide de sécurité verticales DSV 2000V ...

Centrales de vide de sécurité verticales DSV 2000V ...


Codes produit: DSV2000VRVP200 DSV2000VRVP250 DSV2000VRVP300

Fichiers CAO sur TracePart
7.80  
haut de la page
Réalisations spéciales de centrales de vide

Réalisations spéciales de centrales de vide


Codes produit: DV300VRVP300FS50BP DS3V500VRVP100 DO50VRVP40 DO500RVP200FS

Fichiers CAO sur TracePart
haut de la page
Châssis de support pour deux pompes à vide et appareil électrique

Châssis de support pour deux pompes à vide et appareil électrique

Ce châssis est réalisé avec des profilés en acier et peints avec des vernis spéciaux résistant aux intempéries.
Il est adapté pour le montage des deux pompes à vide et de l’appareil électrique correspondant.
Codes produit: 00DSV16 00DSV18

Fichiers CAO sur TracePart
7.83  
haut de la page
Châssis de support pour trois pompes à vide et appareil électrique

Châssis de support pour trois pompes à vide et appareil électrique

Ce châssis est réalisé avec des profilés en acier et peints avec des vernis spéciaux résistant aux intempéries.
Il est adapté pour le montage des trois pompes à vide et de l’appareil électrique correspondant
Codes produit: 00DSV20 00DSV22

Fichiers CAO sur TracePart
7.84  
haut de la page
Supports pour appareils électriques

Supports pour appareils électriques


Codes produit: 00DV16 00DSV08 00DSV33 00DSO07 00DSO08

Fichiers CAO sur TracePart
7.85  
haut de la page
Collecteurs pour pompes à vide et centrales de vide

Collecteurs pour pompes à vide et centrales de vide

Les collecteurs ont pour fonction de distribuer le vide généré par les pompes et par les centrales de vide, à plusieurs appareils.
Ils sont constitués d'un tube en acier peint, sur lequel sont installées les vannes d'arrêt et les connexions pour les instruments de lecture et de contrôle du niveau de vide.
Ceux représentés sur ces pages sont standards ; sur demande, ils peuvent être fournis avec des dimensions et des formes différentes.
Codes produit: COLL0103 COLL0104 COLL0105 COLL0106 COLL0107 COLL0203 COLL0205 COLL0207 COLL0303 COLL0305 COLL0307

Fichiers CAO sur TracePart
haut de la page
Appareils électriques de commande pour mini centrales de vide

Appareils électriques de commande pour mini centrales de vide

L’appareil de commande pour les mini centrales de vide, contenu dans une caisse protégée en plastique prévue à cet effet, est capable de gérer automatiquement une pompe à vide avec une puissance maximum de 5.5 KW en CA et de garantir le maintien du niveau de vide dans le réservoir, programmé avec le vacuostat numérique qui se trouve sur le tableau de commandes.
Il est équipé d’un télérupteur avec une protection thermique, d’un vacuostat numérique, d'une alimentation pour les commandes auxiliaires à basse tension, d’un sélecteur pour le fonctionnement de la pompe en automatique ou en manuel, d'un bouton d'urgence et des voyants lumineux de signalisation.
Codes produit: DO0698V DO0697V

Fichiers CAO sur TracePart
7.88  
haut de la page
Appareil électrique de commande pour centrales de vide avec une pompe

Appareil électrique de commande pour centrales de vide avec une pompe

L’appareil électrique de commande pour les centrales de vide, contenu dans une caisse métallique étanche, est capable de gérer une pompe à vide avec une puissance jusqu’à 7,5 KW et de garantir le maintien du niveau de vide dans le réservoir, programmé avec le vacuostat numérique qui se trouve sur le tableau de commandes.
Il est équipé d’un télérupteur avec une protection thermique, de fusibles, d'une alimentation pour les commandes auxiliaires à basse tension, d'un sectionneur de ligne, d’un sélecteur pour le fonctionnement de la pompe en automatique ou en manuel, d'un vacuostat numérique facilement programmable et qui convient pour la programmation et le contrôle de toutes les fonctions relatives au vide, d’un compteur pour mesurer le temps effectif de travail de la pompe et de voyants lumineux de signalisation.
Codes produit: DO10098V DO10097V

Fichiers CAO sur TracePart
7.88  
haut de la page
Appareil électrique de commande pour centrales de vide avec deux pompes

Appareil électrique de commande pour centrales de vide avec deux pompes

L’appareil électrique de commande pour les centrales de vide, contenu dans une caisse métallique étanche, est capable de gérer automatiquement deux pompes à vide avec une puissance jusqu’à 7,5 KW et de garantir le maintien du niveau de vide dans le réservoir, programmé avec le vacuostat numérique qui se trouve sur le tableau de commandes.
Il est équipé de deux télérupteurs avec une protection thermique, de fusibles, d'une alimentation pour les commandes auxiliaires à basse tension, d'un sectionneur de ligne, de sélecteurs pour le fonctionnement des pompes en automatique ou en manuel, d'un vacuostat numérique facilement programmable et qui convient pour la programmation et le contrôle de toutes les fonctions relatives au vide, de deux compteurs pour mesurer le temps effectif de travail de la pompe et de voyants lumineux de signalisation.
Code produit: D2V15095V

Fichiers CAO sur TracePart
7.89  
haut de la page
Appareil électrique de commande pour centrales de vide avec deux pompes

Appareil électrique de commande pour centrales de vide avec deux pompes

L’appareil électrique de commande pour les centrales de vide, contenu dans une caisse métallique étanche, est capable de gérer automatiquement deux pompes à vide avec une puissance jusqu’à 7,5 KW et de garantir le maintien du niveau de vide dans le réservoir, programmé avec deux vacuostats numériques, facilement programmable et qui conviennent pour la programmation et le contrôle de toutes les fonctions relatives au vide.
Il est équipé de deux télérupteurs avec une protection thermique, de fusibles, d'une alimentation pour les commandes auxiliaires à basse tension, d'un sectionneur de ligne, de sélecteurs pour le fonctionnement des pompes en automatique ou en manuel, de deux vacuostats numériques, de deux compteurs pour mesurer le temps effectif de travail des pompes, d'un dispositif d’alarme avec signalement acoustique et lumineux, d'un sélecteur à clé pour l'exclusion éventuelle de la sirène, des boutons d'essai et de voyants lumineux de signalisation. L’appareil constitué ainsi peut normalement prévoir le fonctionnement d’une pompe, avec insertion automatique de la seconde pour les consommations majeures et lorsque, pour une raison quelconque, le niveau de vide de l’installation descend en dessous de la valeur préfixée.
Le commutateur horaire automatique, alterne très exactement l’entrée en service prioritaire des pompes, de façon à ce que celles-ci soient soumises à la même usure mécanique. Les systèmes d’alarme sur le tableau électrique et à distance entrent en fonction lorsque le niveau de vide sur l’installation descend en dessous de la valeur minimum de sécurité établie.
Code produit: DSO30097V

Fichiers CAO sur TracePart
7.89  
haut de la page
Appareil électrique de commande pour centrales de vide de sécurité avec trois pompes

Appareil électrique de commande pour centrales de vide de sécurité avec trois pompes

L’appareil électrique de commande pour les centrales de vide, contenu dans une caisse métallique étanche, est capable de gérer automatiquement trois pompes à vide avec une puissance jusqu’à 7,5 KW et de garantir le maintien du niveau de vide dans le réservoir, programmé avec deux vacuostats numériques, facilement programmable et qui conviennent pour la programmation et le contrôle de toutes les fonctions relatives au vide.
Il est équipé de trois télérupteurs avec une protection thermique, de fusibles, d'une alimentation pour les commandes auxiliaires à basse tension, d'un sectionneur de ligne, de sélecteurs pour le fonctionnement des pompes en automatique ou en manuel, de deux vacuostats numériques, de trois compteurs pour mesurer le temps effectif de travail des pompes, d'un dispositif d’alarme avec signalement acoustique et lumineux, d'un sélecteur à clé pour l'exclusion éventuelle de la sirène, des boutons d'essai et de voyants lumineux de signalisation.
L’appareil constitué ainsi peut normalement prévoir le fonctionnement d’une pompe, avec insertion automatique de deux autres pour les consommations majeures et lorsque, pour une raison quelconque, le niveau de vide de l’installation descend en dessous de la valeur préfixée. Le commutateur horaire automatique, alterne très exactement l’entrée en service prioritaire des pompes, de façon à ce que celles-ci soient soumises à la même usure mécanique.
Les systèmes d’alarme sur le tableau électrique et à distance entrent en fonction lorsque le niveau de vide sur l’installation descend en dessous de la valeur minimum de sécurité établie.
Code produit: DSO30098V

Fichiers CAO sur TracePart
7.90  
haut de la page
Appareil électrique de commande pour centrales de vide de sécurité avec quatre pompes

Appareil électrique de commande pour centrales de vide de sécurité avec quatre pompes

L’appareil électrique de commande pour les centrales de vide de sécurité, contenu dans une caisse métallique étanche, est capable de gérer automatiquement quatre pompes à vide avec une puissance jusqu’à 7,5 KW et de garantir le maintien du niveau de vide dans le réservoir, programmé avec deux vacuostats numériques, facilement programmable et qui conviennent pour la programmation et le contrôle de toutes les fonctions relatives au vide.
Il est équipé de quatre télérupteurs avec une protection thermique, de fusibles, d'une alimentation pour les commandes auxiliaires à basse tension, d'un sectionneur de ligne, de sélecteurs pour le fonctionnement des pompes en automatique ou en manuel, de deux vacuostats numériques, de quatre compteurs pour mesurer le temps effectif de travail des pompes, d'un dispositif d’alarme avec signalement acoustique et lumineux, d'un sélecteur à clé pour l'exclusion éventuelle de la sirène, des boutons d'essai et de voyants lumineux de signalisation.
L’appareil constitué ainsi peut normalement prévoir le fonctionnement des deux pompes, avec l’insertion successive automatique des deux autres pour les consommations majeures et lorsque, pour une raison quelconque, le niveau de vide de l’installation descend en dessous de la valeur préfixée. Le commutateur horaire automatique, alterne très exactement l’entrée en service prioritaire des pompes, de façon à ce que celles-ci soient soumises à la même usure mécanique.
Les systèmes d’alarme sur le tableau électrique et à distance entrent en fonction lorsque le niveau de vide sur l’installation descend en dessous de la valeur minimum de sécurité établie.
Code produit: DSV200099V

Fichiers CAO sur TracePart
7.90  
haut de la page
Appareil électrique de sécurité pour pompe simple

Appareil électrique de sécurité pour pompe simple

Le besoin d’utiliser la même pompe à vide dans différents points de l’environnement de travail, comme cela se produit dans le chantier naval, nous a conduit à réaliser ce type d’appareil mobile qui permet l’inversion de la polarité avec le courant électrique branché, la temporisation de la durée de l’intervention de la pompe et la reprise automatique du démarrage, après une interruption accidentelle.
Il est équipé de fusibles, des télérupteurs avec protection thermique, d'un transformateur pour l’alimentation des commandes auxiliaires à basse tension.
En revanche, sur le couvercle de la caisse sont installés :
- L’interrupteur d’alimentation avec un voyant ;
- Le commutateur pour le démarrage de la pompe avec le voyant correspondant ;
- Le commutateur pour l’inversion de la polarité ;
- Le bouton d’arrêt d’urgence ;
- Le temporisateur pour configurer la durée de l’intervention de la pompe ;
- Le compteur d’heures pour compter les heures de fonctionnement effectif de la pompe;
- Le voyant de panne.
L’appareil électrique contenu dans une caisse métallique étanche est capable de gérer une pompe à vide avec une puissance jusqu’à 7,5 kW.
Code produit: DO10094

Fichiers CAO sur TracePart
7.91  
haut de la page
Appareillages électriques de commande équipés de panneau opérateur à écran tactile et API pour centrales de vide et centrales de vide de sécurité avec deux ou plusieurs pompes

Appareillages électriques de commande équipés de panneau opérateur à écran tactile et API pour centrales de vide et centrales de vide de sécurité avec deux ou plusieurs pompes

Les nouveaux appareillages électriques sont constitués d’un écran tactile qui est un dispositif électronique particulier, fruit du mariage d’un écran et
d’un numériseur, qui permet à l’utilisateur d’interagir avec une interface graphique à l’aide des doigts ou des objets particuliers.
Les panneaux opérateurs à écran tactile installés sur nos centrales à vide sont des systèmes d’interface homme-machine, c’est-à-dire des dispositifs qui permettent aux personnes de contrôler très facilement nos appareillages. Le panneau électrique contient des appareillages de commande et de contrôle, récolte les signaux numériques provenant du vacuostat pour alimenter les pompes à vide lorsque nécessaire et sont réalisés pour une alimentation monophasée 230 Vac 50 Hz et triphasé 400 Vac à 50 Hz avec un degré de protection IP54.
On y trouve un API qui gère toutes les logiques de contrôle du fonctionnement en manuel et automatique.
Codes produit: DO10098VPLC DO10097VPLC DSO30097VPLC

Fichiers CAO sur TracePart
haut de la page